[ad_1]
Qu’est-ce qui fait un bon site Web et qu’est-ce qui en fait un mauvais? Il existe de nombreux aspects différents d’un site Web qui, ensemble, constituent une définition du dictionnaire d’un bon site Web. Certains aspects de la considération d’un site Web « bon » sont basés sur des opinions, telles que : B. l’apparence et les graphiques utilisés sur le site Web. Les gens ont des goûts différents, semblables aux maisons. Si tout le monde aimait les mêmes couleurs et thèmes, nous vivrions dans un monde très ennuyeux. L’apparence n’est qu’une petite partie de ce qui fait un bon site Web, les facteurs supplémentaires sont le contenu, la convivialité et la structure.
- Contenu et objectif du site internet : Vous souhaitez un site internet ou en avez déjà un, quel est l’objectif de votre site internet et que souhaitez-vous atteindre ? Avant de commencer ou de continuer avec votre site Web, vous devez définir des objectifs et déterminer comment vous souhaitez que les visiteurs profitent de l’utilisation de votre site Web. Le contenu de votre site Web doit toujours être tenu à jour et refléter l’objectif principal de votre site Web. Si le but de votre site Web est de vendre des ordinateurs, vous ne voulez évidemment pas écrire sur la façon de changer un pneu.
- Apparence : L’apparence et les couleurs utilisées suscitent une réaction émotionnelle qui peut être utilisée pour que les gens se sentent différents, par ex. B. lors de l’achat. Différentes couleurs évoquent des sentiments différents. La psychologie des couleurs a fait ses preuves et est utilisée par les concepteurs de sites Web professionnels pour manipuler différents messages aux utilisateurs. Une conception ne doit jamais être trop complexe et déroutante, et la conception doit refléter l’entreprise et le service ou le produit que vous avez à offrir.
- Facilité d’utilisation : Un site Web doit être facile et intuitif à utiliser, la navigation doit être facilement accessible sur chaque page de votre site Web. Vous n’avez jamais à cliquer plus de 4 fois pour accéder à une page donnée. Une règle générale est que 2 clics ou moins devraient vous amener à chaque page du site. Une structure de navigation compliquée frustrera rapidement vos visiteurs et ils rebondiront rapidement s’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent.
- Structure de la page : cet aspect n’est pas visible par vos visiteurs, mais il est crucial pour un bon site Web. La base de votre site Web réside dans la structure de codage et de programmation. Un site solide doit être utilisable dans tous les navigateurs, toutes les tailles d’écran, tous les systèmes d’exploitation et sans plugins supplémentaires comme Flash. De nombreux clients potentiels peuvent être perdus si votre site Web n’est pas compatible avec différents systèmes.
- FAI : votre fournisseur de services (hébergeur) est également extrêmement précieux dans un bon site Web. Votre hôte doit avoir une excellente disponibilité (99,9 % +) et des vitesses de transfert rapides. À quand remonte la dernière fois que vous avez recherché un site Web dont le chargement a pris plus d’une minute ?
- Marketing : Un bon site Web devrait au moins promouvoir de bonnes pratiques de référencement et bien se classer dans les principaux moteurs de recherche.
Combinez ces aspects clés et vous avez un bon site Web. Si vous avez besoin d’aide pour vous assurer d’avoir un bon site Web, Revived Media est toujours là pour vous aider.
[ad_2]