[ad_1]
Mentionnez le marketing numérique et vous vous souviendrez constamment des changements qui se produisent chaque jour dans cette industrie. Cela fait six mois depuis 2021, et dans cette crise de Covid-19, les spécialistes du marketing numérique sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies et tactiques pour attirer les clients vers les produits et services de leurs clients. Selon les experts de l’industrie, 2021 est l’année où l’industrie bousculera les stratégies marketing mortes et adoptera de nouvelles technologies pour engager les clients et augmenter les ventes. Cet article sur « L’avenir du marketing digital ? » éclaire davantage les concepts.
Le marketing numérique dans le futur
A. Messages achetables
La pandémie de Covid-19 a entraîné des problèmes sans précédent de distanciation sociale et de confinement dans de nombreuses régions du monde. Alors que les clients recherchaient des moyens plus simples de faire leurs achats, les spécialistes du marketing numérique ont pensé au concept brillant des publications achetables. Ainsi, lorsqu’un client navigue sur une plate-forme de médias sociaux, il tombe sur une publication achetable (produit/service) avec le lien fourni dans la biographie. Le client trouve qu’il est facile d’exploiter et d’acheter le produit ou de s’inscrire au service. Par exemple : la marque de vêtements Anthropologie utilise la même technique pour attirer les clients. De nombreuses marques suivront bientôt le signal et les publications achetables deviendront l’avenir des stratégies de marketing numérique pour dynamiser les campagnes marketing.
B. Publicité programmatique
L’équipe marketing a du mal à placer des publicités sur tous les canaux qui fournissent des informations précieuses sur les produits/services fréquentés par le public cible. La publicité programmatique résout ce problème en proposant aux clients des publicités personnalisées sur leurs chaînes préférées dans des emplacements spécifiques en fonction de leurs intérêts/comportements. Les entreprises qui utilisent la publicité programmatique sont – Expedia (tourisme), BuildDirect (amélioration de l’habitat) et AirAsia (compagnies aériennes). La publicité programmatique peut être considérée comme l’avenir du marketing numérique car elle se concentre sur la part d’attention des clients et peut faire place à la meilleure campagne publicitaire. Oui, avons-nous oublié de vous informer qu’il existe le meilleur retour sur investissement ?
C. Contenu interactif
Les professionnels du marketing numérique sont toujours sur leurs gardes pour fidéliser les clients de leur entreprise en utilisant une variété de méthodes. L’idée est que les clients non seulement achètent, mais interagissent également via des sondages, des quiz en ligne, la signature de cartes-cadeaux et plus encore. Oui, les spécialistes du marketing numérique auront du mal à créer du contenu non seulement en mots mais aussi en conception Web. Le site Web et les publications sur les réseaux sociaux ne doivent pas seulement intéresser le groupe cible, mais aussi déjouer la concurrence. Ils doivent également s’assurer que le contenu correspond à la marque et à l’objectif de leur organisation.
D. Recherche vocale
Il fut un temps où les clients qui décidaient d’effectuer des achats sur des sites de commerce électronique avaient plus de 25 ans. Raccourcis à nos jours, même les enfants et les jeunes sont devenus des clients réguliers des offres d’achat en ligne. Et ils achètent un produit ou décident d’un service grâce à la méthode de recherche vocale. Alors que les maisons compatibles IoT deviennent plus populaires parmi les ménages, les gestionnaires de contenu ainsi que l’équipe de marketing numérique ont les mains pleines pour optimiser le contenu du site Web/du produit pour les demandes linguistiques des assistants numériques du futur. Vous devez vous concentrer sur les mots-clés à longue traîne et également avoir une connaissance approfondie du public cible.
E. Marketing d’influence
Le concept de marketing d’influence n’est pas nouveau car les stars de cinéma ont approuvé des produits/services à la radio et à la télévision depuis les années 1940. Cependant, le nom «marketing d’influence» se démarque. Une personne avec un large public sur les plateformes de médias sociaux (par exemple Instagram) sera approchée par les marques pour commercialiser des produits. Mais il y a des défis car le grand public a pris conscience des entreprises multinationales qui embauchent ces influenceurs pour de gros chèques de paie. Ainsi, il y a de la méfiance entre les entreprises et le public cible prend une décision basée sur la crédibilité de l’influenceur. Ce concept restera terre à terre et jouera un rôle important dans le domaine du marketing numérique.
Conclusion
Bien qu’il existe d’autres technologies qui prédominent dans le marketing numérique, telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, les chatbots, etc., nous nous sommes concentrés uniquement sur les quatre autres dans cet article. Les spécialistes du marketing numérique doivent intégrer avec succès les nouvelles technologies dans leurs stratégies dans les années à venir. Cela devrait non seulement atteindre le groupe cible avec précision, mais aussi déjouer la concurrence.
[ad_2]