Augmenter le trafic du site Web – Évitez d’être mis sur liste noire dans les annuaires Web gratuits

[ad_1]

Les professionnels du marketing Internet connaissent la valeur de soumettre leurs sites Web à des annuaires Web en ligne, payants et gratuits. Alors que de plus en plus de personnes utilisent ces ressources en ligne pour trouver ce qu’elles recherchent sans avoir à parcourir les spams des moteurs de recherche, aucun expert n’ignorerait cette avenue de trafic émergente.

Et être répertorié dans un annuaire Web gratuit apporte non seulement du trafic, mais un backlink non réciproque vers votre site. Comme la plupart des professionnels du référencement vous le diront, Google et les autres principaux moteurs de recherche adorent les backlinks non réciproques. Comme avantage appréciable, l’inscription de votre site dans 100 annuaires en ligne gratuits vous donne 100 backlinks non réciproques supplémentaires. Et les backlinks sont l’un des ingrédients les plus importants dans la recette pour des résultats élevés sur les moteurs de recherche.

Mais s’il est vrai que la soumission à ces annuaires gratuits est relativement rapide et facile, il est également vrai que de nombreux webmasters voient des taux d’acceptation inférieurs à 20 %. Alors pourquoi tant de webmasters voient-ils moins de 2 soumissions d’annuaires gratuits sur 10 être acceptées alors que d’autres atteignent des pourcentages d’acceptation de près de 100 % ? Et pire encore, pourquoi certains sites Web sont-ils directement mis sur liste noire par bon nombre de ces annuaires Web ?

C’est parce que les experts savent comment soumettre leurs sites Web d’une manière qui respire le professionnalisme. N’oubliez pas que contrairement aux moteurs de recherche, aucun site Web n’en fait un répertoire gratuit à moins qu’un éditeur humain ne l’examine manuellement et ne l’ajoute explicitement à sa base de données. La plupart des propriétaires d’annuaires recherchent des sites Web utiles pour leurs visiteurs. Plus votre annuaire reçoit de visiteurs, plus les gens verront vos annonces et plus le trafic ciblé vous sera envoyé. Cela ne se produit que lorsque les visiteurs trouvent le répertoire bénéfique.

Alors, soumettez votre site comme les pros en suivant ces directives :

1 – Lisez toujours les règles et directives de soumission

De nombreux répertoires ont des longueurs de caractères minimales et maximales pour le titre, la description, les mots-clés, etc. De nombreux répertoires n’ont qu’une seule langue autorisée pour les titres et les descriptions. En consultant les règles affichées, vous vous assurerez de respecter les exigences.

2 – Ne soumettez pas de sites Web en construction.

Pourquoi quelqu’un voudrait-il visiter un site qui n’est pas encore terminé ? Cela agace la plupart des propriétaires d’annuaires car ils perdent essentiellement leur temps à visiter un site Web incomplet. Cela peut conduire à une liste noire immédiate.

3 – Ne soumettez pas de sites Web MFA (conçus pour Adsense).

Ce sont des sites Web qui n’offrent aucun contenu ou avantage réel et ne sont là que pour inciter les gens à cliquer sur les publicités Google AdSense. Rejet immédiat.

4 – Ne soumettez pas de pages de transfert de liens

Les sites de redirection échouent souvent à compléter le lien. Pour cette raison, les propriétaires d’annuaires ne les aiment pas. Rejet immédiat.

5- Vérifiez avant de soumettre des sites Web pour adultes ou pharmaceutiques

La plupart des annuaires généralistes n’acceptent pas ces types de sites. Si vous souhaitez soumettre des sites Web pour adultes ou pharmaceutiques, vous devez rechercher des répertoires qui répondent à ces créneaux. Rejet probablement instantané

6 – Utilisez des majuscules correctes pour les mots significatifs dans le titre et la description

Mettez en majuscule la première lettre de chaque phrase dans les descriptions ainsi que les noms propres. Les soumissions contenant tout en MAJUSCULES ou tous les champs en minuscules seront normalement rejetées immédiatement.

7 – Soumettez la page d’accueil uniquement, sauf indication contraire indiquant que les soumissions de pages intérieures sont acceptées

La plupart des annuaires Web gratuits vous permettent uniquement de soumettre votre page d’accueil. Certains vous permettent de soumettre des pages intérieures tant qu’elles sont soumises dans la catégorie appropriée. Ne soumettez pas de page intérieure à moins que les directives de soumission ne le précisent. Rejet immédiat.

8 – Ne soumettez pas dans les catégories de haut niveau

C’est là que la plupart des soumissions gratuites seront rejetées. Dans la plupart des cas, vous devez soumettre votre site à une sous-catégorie. Par exemple, vous ne pouvez pas soumettre votre page d’emploi en ligne dans la catégorie Entreprise. Vous devez soumettre votre site Web dans la sous-catégorie « Entreprise – Emplois » ou « Entreprise – Emplois – Travail à domicile » ou « Entreprise – Emplois – Travail à domicile – Sondages », etc. Certains annuaires en ligne permettent la soumission de catégories de premier niveau, mais généralement uniquement pour les personnes qui achètent une annonce en vedette.

Si vous suivez ces conseils lors de la soumission gratuite d’annuaires, vous devriez obtenir un pourcentage élevé d’acceptations. Et les visiteurs ciblés et les backlinks suivront.

[ad_2]


Vous souhaitez que je vous rappelle … ?

Laisser un commentaire

Nous voulons que votre communication soit la meilleure possible et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, vous allez aimer.
© Copyright 2023 Agence Arkenciel
Mentions Légales Contactez-nous !