[ad_1]
Pour être un spécialiste du marketing efficace à l’ère numérique d’aujourd’hui, vous devez comprendre les concepts et stratégies de base utilisés par les spécialistes du marketing sur Internet. Le spécialiste du marketing d’aujourd’hui doit être un faiseur de pluie numérique et comprendre que générer de la pluie numérique consiste à générer des résultats commerciaux en ligne. La pluie numérique commence lorsque les spécialistes du marketing savent comment générer des prospects et comprendre les données sur le comportement des consommateurs en ligne générées numériquement sur plusieurs plates-formes et technologies. Essentiellement, le faiseur de pluie numérique d’aujourd’hui doit savoir où et comment rencontrer ses clients avec une poignée de main numérique.
Mais quiconque souhaite devenir un faiseur de pluie numérique doit avoir une compréhension de base des principes de marketing avant de se lancer dans la création de pluie numérique. Vous devez comprendre que le marketing numérique est un échange où une partie crée un marché pour satisfaire un besoin de consommateur en échange de quelque chose de valeur. Le plus souvent, la valeur est une devise, mais il peut également s’agir d’un échange où le fournisseur récupère quelque chose qu’il juge de valeur égale.
Avant qu’une transaction puisse avoir lieu, les spécialistes du marketing doivent d’abord évaluer quels besoins ou désirs des consommateurs ne sont actuellement pas satisfaits ou ne sont que partiellement satisfaits. Des concepts de produits et/ou de services sont développés et testés pour obtenir des commentaires sur l’acceptation par les consommateurs et la fabricabilité. Ensuite, l’agent de commercialisation doit déterminer quel type de marché il y aura pour le produit nouveau ou adapté et calculer le rapport coût/bénéfice de la production de masse en fonction des objectifs de vente projetés et du retour sur investissement. La tarification, la distribution, la promotion et le service client doivent être bien pensés avant le lancement.
Avec de solides connaissances en marketing comme base, être un faiseur de pluie en ligne réussi ne se limite pas à la simple création d’un compte Facebook et Twitter et à la diffusion de messages publicitaires. Le faiseur de pluie numérique d’aujourd’hui doit savoir comment intégrer les principes de marketing traditionnels aux nouvelles plateformes qui ciblent le comportement, le style de vie et les préférences des consommateurs lorsqu’ils consomment du contenu en ligne. Le faiseur de pluie doit savoir tout ce qu’il y a à savoir sur son marché cible. Quand et à quelle fréquence êtes-vous en ligne ? Que recherchent-ils et comment interagissent-ils avec les informations ? Qui et qu’est-ce qui influence leurs intérêts pour les produits et leurs décisions d’achat ? Partagent-ils ou regardent-ils du contenu social ? Et quelles technologies favorisent ou entravent leurs probabilités de conversion ?
Ce ne sont là que quelques-unes des myriades de questions auxquelles les faiseurs de pluie en ligne cherchent constamment des réponses pour affiner leurs stratégies de marketing numérique. Et comme toute nouvelle plateforme, la clé du succès est de comprendre les tenants et les aboutissants de chaque outil marketing. YouTube pourrait être un canal parfait pour le marketing des restaurants ou des produits alimentaires étant donné la nature visuelle de la préparation et du cadre des aliments. Cependant, les discussions sur l’équipement des produits technologiques peuvent être mieux adaptées aux groupes LinkedIn ou aux forums technologiques.
Choisir les bons canaux de marketing numérique n’est que le premier obstacle, car comprendre comment les consommateurs réagissent à vos tentatives pour les intéresser à quelque chose que vous proposez est tout aussi important. Sont-ils capables de cliquer sur une annonce textuelle payante d’un moteur de recherche si la copie est intrigante ? Une annonce rich media sur l’un de leurs sites Web préférés les amènera-t-elle dans votre nouvelle catégorie de prospects ? Ou est-il préférable de leur envoyer un message d’incitation mobile basé sur le temps pour qu’ils vous rendent visite lorsqu’ils se sont enregistrés dans un établissement à proximité ?
Une fois que vous les avez réellement guidés dans l’entonnoir du marketing en ligne, de la sensibilisation et de la collecte d’informations à la conversion, vous avez fait pleuvoir. Mais était-ce une légère averse de soleil ou une averse torrentielle ? Il est temps de lancer votre puissante initiative de gestion de la relation client sociale (CRM) pour fidéliser vos clients. Les outils de suivi de site Web peuvent vous aider à mieux servir leurs intérêts uniques et à ne proposer que des offres de produits pertinentes dans vos initiatives de marketing de base de données.
Le faiseur de pluie numérique doit également savoir comment permettre aux clients existants de partager et d’encourager facilement leurs expériences positives avec les produits. influenceurs en ligne Accélérez les efforts de marketing de bouche à oreille. Les médias sociaux sont également utilisés par de nombreuses marques comme canal de service client 24h/24 et 7j/7. Les commentaires moins que flatteurs sur les canaux populaires comme Twitter et Facebook peuvent et doivent être écoutés et traités immédiatement par Rainmakers.
Être un faiseur de pluie numérique prospère nécessite des connaissances et une expérience de base en marketing, une attitude positive envers l’art de la vente et une soif insatiable d’informations et d’évaluations qui peuvent améliorer votre efficacité.
J’aime partager des idées et apprendre de mes lecteurs sur la façon dont ils utilisent les nouvelles plateformes de médias numériques et sociaux pour développer leur entreprise. Suivez mes publications régulières en vous inscrivant aux mises à jour par e-mail et adoptez la danse de la pluie numérique.
[ad_2]