Vous avez des problèmes Web?

[ad_1]

Lorsque votre site web est en ligne, et c’est le mieux que vous puissiez en dire, vous avez sans aucun doute les « problèmes du web ».

Les problèmes Web surviennent lorsque votre site Web fonctionne de manière médiocre ou pas du tout. Malheureusement, cette situation se produit beaucoup trop souvent.

De nombreux propriétaires d’entreprise ne font pas attention lorsqu’ils choisissent un développeur Web. Vous voyez une jolie page… de belles couleurs, peut-être beaucoup de flash et de la musique cool… et vous décidez, « Wow ! C’est ce que nous voulons. » Certains embauchent des concepteurs pour développer des sites Web, seulement pour constater que le résultat final n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Pas étonnant, car les développeurs Web et les concepteurs Web ne sont pas nécessairement une seule et même personne.

Certains des meilleurs développeurs que je connais ne sont que cela – des professionnels qui développent ou créent des sites Web. Ils gèrent le codage et tout le travail de backend, en s’assurant que la navigation est intuitive et que le site Web fonctionne sur plusieurs plates-formes et navigateurs. Et certains des pires sites que j’ai jamais vus ont été créés par des graphistes qui ont décidé de devenir développeurs. Armé d’une connaissance minimale de ce qui se passe dans un site Web fonctionnel, le résultat final est pratiquement inutile, sauf en tant que brochure en ligne.

Heureusement, les sites Web qui ne fonctionnent pas peuvent être réparés. Oui, ce n’est pas amusant d’avoir à reconstruire un site Web pour lequel vous venez de payer quelqu’un. Mais c’est l’un des inconvénients de l’entrepreneuriat. tu vas faire des erreurs Surtout si vous essayez d’économiser de l’argent et de choisir le fournisseur le moins cher. Ou écrivez votre propre copie, même si vous n’êtes pas un grand rédacteur. Ou si vous ne connaissez pas les bonnes questions à poser dès le départ lors de l’embauche de « pros ».

Voyons donc quelques correctifs pour le site Web qui ne fonctionne pas. Que faut-il faire pour faire de votre site Web l’outil de marketing rentable qu’il devrait être ?

1. Un visiteur de votre site Web peut-il comprendre facilement ce que vous vendez ou offrez ? Ou les avantages sont-ils cachés dans beaucoup de battage marketing exagéré ?

La solution : dites ce que vous faites. Pas de charabia. Si vous offrez la sélection la plus complète d’équipement de plongée dans le Midwest, dites-le. Clair et simple. À la fois sur la page de démarrage et sur la page du produit.

2. Votre texte est-il facile à lire ? Ou est-il surchargé de jargon technique déroutant ?

La solution : engagez un rédacteur qui sait écrire pour le Web. Débarrassez-vous de la copie formelle et grammaticalement parfaite. Un site Web est un outil de marketing direct. Pensez un à un. Écrivez la façon dont vous parlez lorsque vous avez une conversation avec un client potentiel.

3. La navigation sur le site est-elle intuitive ou la recherche d’informations est-elle un cauchemar ?

La solution : Asseyez-vous avec quelques personnes qui connaissent peu ou rien de ce que vous proposez. Demandez-leur d’aller sur votre site Web et de trouver quelques articles spécifiques. Vous saurez assez rapidement où sont les problèmes. Faites-les réparer afin qu’un visiteur puisse obtenir tout ce dont il a besoin en trois clics maximum.

4. Les polices sont-elles suffisamment grandes pour être lues sans vous fatiguer les yeux ? Ou une petite police est-elle utilisée pour donner au site un aspect branché et cool ? Ou beaucoup d’écriture inversée (blanche) sur un fond sombre.

La solution : Ne rendez pas difficile la lecture de votre copie. Dans l’état actuel des choses, vous n’avez aucun contrôle sur la configuration des moniteurs des utilisateurs. Alors, restez avec des polices adaptées au Web dans des tailles lisibles par l’homme. Et rappelez-vous que l’écriture inversée n’est généralement pas facile à lire sur les écrans. Utilisez-le avec parcimonie !

5. Y a-t-il des lumières clignotantes et des objets en mouvement qui n’ont aucune signification particulière pour ce que vous faites ?

La solution : si vous n’êtes pas un artiste, un musicien ou un designer utilisant Flash pour faire ressortir votre travail, jetez le Flash ! C’est distrayant et ennuyeux… surtout sur un PDA ou un téléphone portable où le téléchargement peut être lent.

6. Vos informations de contact sont-elles faciles à trouver et sur chaque page ? Le courrier électronique est formidable, mais pas lorsque vous êtes pressé et que vous avez faim.

La solution : simple. Mettez votre numéro de téléphone sur chaque page – dans l’en-tête ou le pied de page fonctionne. Gras et en haut de la page, c’est encore mieux. Et si vous avez une messagerie instantanée, activez-la également. Faites en sorte qu’il soit facile pour vos clients de vous joindre.

7. Les pages se chargent-elles rapidement ou y a-t-il un retard dans le chargement du site ? Peu de choses sont plus ennuyeuses en ligne que d’attendre qu’un site Web se charge.

La solution : rendre les images plus petites et de résolution inférieure. Si vous ne pouvez pas, un concepteur ou un développeur peut le faire. En outre, un développeur peut vérifier comment votre site Web apparaît sur toutes les différentes plates-formes avec tous les différents navigateurs – si (disons que ce n’est pas le cas) cela n’a jamais été fait lors du premier lancement de votre site Web.

8. Votre site Web s’affiche-t-il rapidement dans les recherches ? Ou êtes-vous en page 4 alors que tous vos concurrents sont dans le top dix ?

La solution : optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Cela pourrait être aussi simple que quelques paraphrases pour ajouter plus de mots-clés et d’expressions à votre copie. Ou ajouter des titres de page. Ou sous-titres en gras. Ou, selon la façon dont votre site a été conçu à l’origine, une refonte complète peut être nécessaire. Si vous avez un ancien site Web construit avec des cadres, ou des mots-clés cachés sous forme de graphiques, ou des mots-clés au bas de la page – ou aucun mot-clé (oui, ça arrive !), vous avez besoin d’une refonte.

La bonne nouvelle est que les mauvais sites Web peuvent être corrigés. Et lorsqu’ils sont bien faits, les problèmes Web peuvent se transformer en miracles Web !

[ad_2]


Vous souhaitez que je vous rappelle … ?

Laisser un commentaire

Nous voulons que votre communication soit la meilleure possible et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, vous allez aimer.
© Copyright 2023 Agence Arkenciel
Mentions Légales Contactez-nous !