Recherche de mots-clés – Considérations et limites pour un marketing Internet réussi

[ad_1]

Au début de 2006, il y avait près d’un milliard d’internautes sur terre qui effectuaient à peu près le même nombre de recherches quotidiennes. (Attention au nombre de recherches quotidiennes, il y a des chiffres assez différents, mais quel que soit le nombre réel, c’est énorme !)

En tant qu’e-marketeurs, nous voulons comprendre ce que les gens recherchent lorsqu’ils effectuent des recherches sur le Web. La recherche de mots-clés peut aider à anticiper les tendances. Google Zeitgeist est une source amusante d’informations de recherche agrégées sur Internet, et tous les principaux moteurs de recherche publient des données similaires. Les données de recherche par mot-clé offrent des surprises et des informations, car Internet révèle des préférences non déguisées, car les internautes ne se sentent pas observés.

En examinant les mots clés que les gens recherchent, nous pouvons comprendre si nous avons réellement un marché, et si nous avons un marché, à quel point il sera difficile à exploiter. Le rapport entre le nombre de recherches pour un mot-clé particulier et les pages concurrentes pour ce mot-clé dans les principaux index des moteurs de recherche montre à quel point il sera efficace d’utiliser ces mots-clés sur un site Web.

Il est important que les mots-clés stratégiques se composent d’au moins deux mots afin que les visiteurs de votre site Web qui proviennent des moteurs de recherche soient ciblés. Plus il y a de mots dans une phrase clé, plus il sera facile de se classer en haut de la liste. En général, le processus de recherche des bons mots-clés consiste d’abord à trouver les termes les plus généraux qui représentent l’activité du site, puis à décomposer ces termes généraux en termes plus spécifiques. Chaque page de votre site Web doit ensuite être optimisée pour le terme le plus spécifique qui caractérise cette page. Dans la mesure du possible, privilégiez les noms de produits aux autres mots-clés disponibles.

Le nombre de mots-clés dans votre panier de mots-clés détermine le nombre minimum de pages Web que votre site Web doit avoir. C’est une bonne idée de ne pas avoir plus de 5 mots-clés principaux pour chaque page. Lors du lancement d’un nouveau site Web, il est logique d’être aussi précis que possible lors du choix des mots-clés, plus tard des mots-clés plus généraux et donc plus compétitifs peuvent être choisis.

Ce sont les principes généraux de la recherche de mots clés et ils fonctionnent. Cependant, ils ne garantissent pas le succès d’une entreprise de site Web. Voici quelques facteurs supplémentaires :

1. Considérez la qualité des sites Web dans une industrie spécifique. Certaines industries ont une mauvaise qualité globale du site Web. La qualité fait ici référence à tous les facteurs locaux (technologie, normes de codage, contenu). Dans ces industries, arriver en tête de liste et gagner de l’argent sera facile si vous pouvez développer un modèle de revenu viable.

2. L’anglais est la langue prédominante sur Internet. La recherche de mots-clés peut et doit être effectuée dans plusieurs langues pour maximiser la visibilité.

3. L’état de préparation global d’une industrie ou d’une unité commerciale. Les modèles commerciaux sur Internet sont variés. Dans certains domaines, la simple génération de leads peut être le moyen le plus efficace et le plus rentable. Certains secteurs d’activité peuvent tout simplement ne pas fonctionner.

4. L’objectif d’un contenu riche en mots clés est de se classer haut dans les principaux moteurs de recherche. Cependant, les moteurs de recherche ne peuvent « voir » ces mots clés que si notre site Web est entièrement explorable, par exemple si nous utilisons des technologies adaptées aux moteurs de recherche.

5. Si un site Web se classe parmi les principaux moteurs de recherche pour des mots clés pertinents, il attirera un trafic important. Le trafic sur le Web, c’est de l’argent, mais cela n’est vrai que lorsqu’il s’agit de convertir des clients potentiels en clients payants, lors de la conversion du trafic en clics sur des publicités, etc. Cela ouvre la discussion à des domaines entièrement différents tels que l’adhérence et la convivialité du site Web. Un site Web doit être converti ou il ne réussira pas.

En bref, la recherche de mots clés est sans aucun doute un domaine très important et fascinant du marketing Internet qui dévoile la grandeur d’Internet. Mais c’est l’un des nombreux ingrédients clés. La recherche de mots clés peut être utilisée comme étude de faisabilité et technique de prévision pour un nouveau projet de site Web et augmenter le potentiel de trafic pour un site existant, mais ce n’est pas le seul facteur qui améliore la visibilité d’un site Web sur Internet. Lorsque d’autres facteurs indispensables sur site et hors site sont également présents, la visibilité génère du trafic. Cependant, le trafic ne rapporte de l’argent que si un site Web a un bon taux de conversion.

[ad_2]


Vous souhaitez que je vous rappelle … ?

Laisser un commentaire

Nous voulons que votre communication soit la meilleure possible et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, vous allez aimer.
© Copyright 2023 Agence Arkenciel
Mentions Légales Contactez-nous !