[ad_1]
Web 2.0 est un mot à la mode couramment utilisé pour englober des processus divers et nouveaux sur le World Wide Web. Bien qu’il s’agisse principalement d’un terme de marketing, certains des facteurs clés associés au Web 2.0 incluent l’avènement des réseaux sociaux, la communication bidirectionnelle, diverses techniques de «collage» et une grande variété de types de contenu. Bien que la majeure partie du Web 2.0 fonctionne sur la même plate-forme que la 1.0, il existe quelques différences essentielles. Notre objectif est de décrypter les différences élémentaires qui conduisent aux caractéristiques du 2.0 à caractériser.
Le Web 2.0 a développé une combinaison d’idées sur le Web ces dernières années. La définition exacte est subtile et difficile à catégoriser avec l’étiquette binaire « Web 1.0 » ou « Web 2.0 ». Mais il existe une séparation nette entre un certain nombre de sites Web 2.0 extrêmement populaires comme Facebook et YouTube et l’ancien Web. Ces divisions sont visibles lorsqu’elles sont construites sur une variété d’axes, tels que technologique-structurel et sociologique.
L’une des principales différences entre le Web 1.0 et le Web 2.0 est que dans le Web 1.0, il y avait très peu de créateurs de contenu, la grande majorité des utilisateurs servant simplement de consommateurs de contenu, alors que dans le Web 2.0 et divers outils technologiques, tout utilisateur pouvant être un générateur de contenu était ajoutées pour augmenter le potentiel de génération de contenu.
Une autre différence entre le Web 2.0 et le Web 1.0 peut être basée sur le temps. Le terme « Web 2.0 » a été inventé vers 2004 et bon nombre des premiers véritables sites Web 2.0 ont été développés fin 2003 et début 2004. comme IMDB).
Une caractéristique clé du Web 2.0 est que ces sites encouragent les utilisateurs à passer le plus de temps possible sur leur site. Ils offrent de puissantes incitations pour augmenter l’adhérence sur le site. Dans le Web 1.0, la plupart des sites Web ont des liens vers des sites Web externes, et les utilisateurs peuvent facilement suivre ces liens vers d’autres sites Web. La raison principale en est que la plupart des sites Web 1.0 ont tendance à couvrir un seul sujet et n’exigent pas que les utilisateurs se connectent pour y accéder. D’autre part, les sites Web 2.0 encouragent les activités au sein du site qui nécessitent généralement que les utilisateurs s’enregistrent et se lient à d’autres sur le site.
Les sites Web 1.0 étaient destinés à une communication unidirectionnelle, tandis que les sites Web 2.0 constituent un moyen de communication bidirectionnel. Le Web 1.0 était autocratique et descendant. D’autre part, le Web 2.0 est démocratique et ascendant. Au lieu que le site Web du New York Times 1.0 vous dise quelles étaient les principales histoires de la journée, Digg.com, Buzz et Yahoo.com affichent les histoires pour lesquelles les utilisateurs ont voté les plus importantes.
Les sites Web 1.0 doivent être lus passivement. Les sites Web 2.0 encouragent la participation, votent pour ou contre le contenu, le notent, le commentent et soumettent de nouveaux messages. Jusqu’en l’an 2000, Amazon.com permettait aux utilisateurs de réviser des livres, mais aujourd’hui, les utilisateurs peuvent participer de différentes manières, telles que : B. Créer des listes de produits, rédiger des guides de produits et éditer des articles wiki (Amapedia). En 2000, Amazon a utilisé ses sites Web pour vendre des produits achetés. Avec le Web 2.0, Amazon vous permet désormais de répertorier et de vendre vos propres livres et produits nouveaux et anciens via son site Web.
Les sites Web 1.0 étaient statiques et rarement modifiés, tandis que les sites Web 2.0 sont dynamiques, changeant toutes les heures ou même plus fréquemment, en tenant compte de tous ces partages d’utilisateurs. Les sites Web 1.0 étaient des sites fermés alors que les sites Web 2.0 sont des sites collaboratifs.
Le tableau ci-dessous met en évidence les différenciateurs entre le Web 2.0 et le Web 1.0 et compare la façon dont les choses ont changé depuis que la culture Web a pris un tour.
internet 1.0
Il s’agissait de lire
Il s’agissait d’affaires
C’était client-serveur
C’était à propos de HTML
Il s’agissait de sites Web
Il s’agissait de portails
C’était une question de taxonomie
Il s’agissait de fils
C’était une question de possession
Il s’agissait d’introductions en bourse
C’était à propos de Netscape
Il s’agissait de gratter l’écran
Il s’agissait de formulaires Web
C’était à propos des coûts de matériel
Il s’agissait de se connecter
C’était de haut en bas
Il a été édité et produit
Il s’agissait de bannières publicitaires
Web 2.0
Il s’agit d’écrire
Il s’agit de communautés
C’est peer to peer
Il s’agit de XML
Il s’agit de blogs
Il s’agit de RSS
Il s’agit de balises
Il s’agit du Wi-Fi
Il s’agit de partager
C’est une question de commerce
C’est à propos de Google
Il s’agit d’API
Il s’agit d’applications Web
C’est le coût de la bande passante
C’est du haut débit
C’est de bas en haut
c’est cru
Il s’agit d’AdSense
[ad_2]