[ad_1]
Le marketing imprimé était autrefois le seul jeu en ville. Bannières, affiches, cartes de visite, dépliants et publicités dans les journaux étaient votre seul moyen de faire connaître votre entreprise.
Puis vint Internet.
Et avec le lancement de nouvelles listes de diffusion, sites Web et réseaux sociaux, tout a changé. Au cours des dernières décennies, le marketing s’est complètement déplacé vers une plateforme numérique.
Cela signifie-t-il que la presse écrite a disparu ? Ce n’est pas vrai. En fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’intégrer la publicité imprimée dans vos techniques de marketing de contenu.
Ça traîne
Les e-mails peuvent être ignorés en un clic ou envoyés dans une boîte de courrier indésirable pour ne plus jamais être revus. Les bannières de la première page et les publicités latérales peuvent être masquées instantanément. Mais une brochure bien conçue et colorée avec des images visuellement attrayantes, ou une carte de visite unique sous une forme variée est quelque chose que vous ne voudrez peut-être pas jeter à la poubelle tout de suite.
Au contraire, vous pouvez la coller sur le frigo ou garder la carte dans votre portefeuille. En termes simples, la presse écrite a plus de chances de rester entre les mains, et c’est ce qui fait une bonne stratégie marketing.
C’est déjà imprimé
Une grande partie du marketing consiste en des codes de réduction et de coupon qui doivent être imprimés pour être utilisés. C’est assez compliqué pour beaucoup de gens, c’est pourquoi beaucoup d’entre eux ignorent ce marketing et ne l’utilisent jamais.
Cependant, les codes de réduction et les coupons déjà imprimés, postés ou distribués sont plus susceptibles d’être utilisés. De plus, certains coupons peuvent être échangés en affichant un code-barres sur votre téléphone mobile ; en fait, la plupart des gens trouvent cela trop à faire. Il est plus pratique de sortir un coupon de votre poche et de faire vos achats avec.
Les gens lui font confiance
En fin de compte, le point le plus critique est que les gens se souviennent encore des anciennes méthodes de marketing. Ils se souviennent d’avoir cherché des emplois dans les journaux et d’avoir coupé des coupons de magazines. Ils se souviennent avoir distribué des cartes de visite à diverses occasions. Cette stratégie marketing a contribué à instaurer la confiance. Les gens font confiance au marketing imprimé, car avant que le marketing numérique ne prenne vie, le marketing imprimé était roi.
Le marketing numérique offre une myriade d’avantages avec lesquels le marketing traditionnel ne pourra jamais rivaliser. Cependant, nous devons être conscients que ces deux stratégies de marketing peuvent bien fonctionner ensemble, car les nouveaux et les anciens clients réagissent efficacement aux stratégies des médias imprimés. Essayez d’utiliser la presse écrite dans votre stratégie de marketing numérique et voyez comment cela peut faire des merveilles pour votre entreprise.
[ad_2]