L’avenir du Web – 7 raisons de devenir conforme au Web 2.0

[ad_1]

Le World Wide Web a révolutionné les affaires et touché la majorité de la population mondiale au cours des dix à quinze dernières années. Aujourd’hui, le Web n’est pas seulement une ressource, mais la façon dont nous faisons des affaires pour un pourcentage croissant de la population. Les outils et les utilisations d’Internet évoluent, passant de pages Web HTML statiques à des expériences Web interactives axées sur l’utilisateur.

Depuis la création du Web en 1989 et jusqu’à la fin des années 1990, les entreprises n’ont eu que de simples sites Web HTML pour communiquer des informations aux consommateurs, avec peu d’opportunités pour le contenu riche ou généré par l’utilisateur qui constitue les sites Web les plus populaires et les plus utiles d’aujourd’hui. Les sites Web n’étaient rien de plus que des brochures en ligne et des cartes de visite. Avec l’avancement du développement Web et la diffusion d’Internet, les sites Web sont devenus des canaux sociaux interactifs qui fournissent non seulement un contenu riche (comme des vidéos ou des interfaces interactives), mais également un contenu généré par les utilisateurs, où les utilisateurs du site Web forment réellement des communautés et fournissent du contenu. qui ne pourraient jamais être créés par une seule organisation. Aujourd’hui, l’interactivité est le moteur du marché et contribue à façonner la prochaine génération du Web.

Terme de plus en plus courant, Web 2.0 est utilisé pour décrire la prochaine génération. En 2004, Tim O’Reily a inventé le terme Web 2.0 comme la révolution commerciale de l’industrie informatique, et il est devenu un terme générique utilisé pour incarner les interfaces utilisateur interactives, le contenu riche, les réseaux sociaux en ligne et le contenu généré par l’utilisateur. Bien qu’il semble que le Web soit sur le point d’avoir une refonte majeure, il n’y a pas de processus spécifique pour le transformer. En fait, le Web 2.0 n’est pas un objet qui peut être créé. C’est en fait une perception de la direction que prend le Web. Le Web 2.0 est une nouvelle perspective où l’interaction est essentielle, la collaboration est obligatoire et les développeurs sont occupés à transformer des sites Web ternes en arènes sociales. Le web se transforme en une ressource où les internautes et les professionnels peuvent combiner connaissances et expériences pour apporter de la valeur aux entreprises et à tous les autres internautes.

Les sept statistiques suivantes confirment que les spécialistes du marketing devraient prévoir de mettre en œuvre des outils de site Web interactifs à l’avenir :

1. 77 % de la population des États-Unis est en ligne (Harris Interactive) Tout commence par cette statistique de base : presque toutes les personnes qu’une organisation souhaite atteindre utilisent Internet… et généralement de manière intensive. L’excuse « Mes clients n’utilisent pas Internet » n’existe plus pour ne pas avoir un bon site Web.

2. 30 % de la population en ligne lit des blogs, soit environ 50 millions (ClickZ.com) Cette tendance émergente intègre deux des termes que nous avons utilisés pour décrire le Web 2.0 ci-dessus : réseaux sociaux et contenu généré par les utilisateurs. Imaginez un journal où vous pourriez discuter d’articles intéressants avec d’autres lecteurs – c’est un blog et il ne fera que continuer à se développer rapidement. Comme pour la plupart des technologies abordées ici, la bonne nouvelle est que la technologie pour créer un blog est simple, même si elle nécessite toujours des personnes intelligentes et dévouées pour créer le contenu initial.

3. 45 % des internautes actifs sont membres d’un site de réseautage social (Nielsen-NetRatings) Les sites de réseautage social se concentrent sur la création de communautés de personnes ayant des intérêts communs et utilisent le site lui-même comme moyen de communication. Une longue liste de ces sites a émergé récemment, dont beaucoup comptent un grand nombre de membres. Les gens aiment interagir avec les autres et la popularité d’Internet y est pour beaucoup. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser cette tendance de manière créative et rentable pour commercialiser leurs propres produits.

4. 38,4 millions de personnes ont visité MySpace.com en 2006, une augmentation de 367 % par rapport à l’année précédente (Nielsen-NetRatings). Adultes, est rapidement devenu une passerelle de réseautage d’affaires. Les idées diffusées à partir de sites de réseaux sociaux généraux ont contribué à créer un certain nombre de nouveaux sites uniquement axés sur les réseaux d’entreprise, tels que LinkedIn, Ryze et Tribe.net.

5. 54% des internautes américains ont regardé des vidéos en ligne en 2006 (AP-AOL Video) Cinquante pour cent de la population américaine devrait regarder des publicités vidéo en ligne d’ici l’année prochaine, ce qui signifie que d’ici 2008, 155,2 millions de personnes seront exposées. à la publicité en ligne. Les entreprises s’attendent à ce que les dépenses publicitaires en ligne atteignent 775 millions de dollars. On s’attend à ce que la tendance augmente de façon constante pour atteindre le montant stupéfiant de 4,3 milliards de dollars d’ici 2011 (marketing B2B). Encore une fois, la technologie sous-jacente est simple et peu coûteuse à utiliser, il n’y a donc aucune raison pour qu’un spécialiste du marketing Web disposant d’un bon contenu vidéo pertinent ne le partage pas avec le monde.

6. 17 millions d’internautes aux États-Unis ont téléchargé des podcasts en 2006 (Pew Internet) Bien que cette technologie soit issue du lecteur IPOD MP3 d’Apple, il n’est pas nécessaire d’en avoir un pour écouter ou créer un podcast. En fait, la production de podcasts intégrés au RSS permet aux auditeurs de rester informés des dernières sorties audio, des spots radio aux conférences en ligne. Pour les spécialistes du marketing, la technologie est peu coûteuse et facile à gérer, ce qui facilite la transformation d’idées en podcasts.

7. 63 % des spécialistes du marketing des biens de consommation, 65 % des spécialistes du marketing des médias et des communications, 37 % des spécialistes du marketing de détail, 37 % des spécialistes du marketing des services financiers et 38 % des spécialistes du marketing des équipements et de la technologie utilisent actuellement RSS ou prévoient de l’utiliser dans le prochain 12 mois (Rok Hrastnik) a RSS le score le plus élevé parmi les technologies Web 2.0, principalement parce qu’il s’intègre à la plupart des autres outils interactifs et ne nécessite pratiquement aucune maintenance. Non seulement c’est un excellent moyen de promouvoir des articles de presse, des communiqués de presse et des événements, mais cela permet également aux internautes de rester informés avec des podcasts, des blogs et des vidéos en ligne. Faire une liste d’articles ou d’événements conformes au RSS est rapide et nécessite peu de maintenance continue, ce qui en fait un processus que 100 % des spécialistes du marketing utilisent devrait explorer.

Ces outils deviennent rapidement les pierres angulaires des plans de marketing en ligne. Les interfaces utilisateur interactives, le contenu riche, les réseaux sociaux en ligne et le contenu généré par les utilisateurs seront des outils essentiels pour la croissance du marketing en ligne dans un avenir proche.

[ad_2]


Vous souhaitez que je vous rappelle … ?

Laisser un commentaire

Nous voulons que votre communication soit la meilleure possible et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, vous allez aimer.
© Copyright 2023 Agence Arkenciel
Mentions Légales Contactez-nous !