[ad_1]
Parfois, apprendre ce qu’il ne faut pas faire est tout aussi important que d’apprendre ce qu’il faut faire. La rédaction ne fait pas exception. Je vois souvent des textes bien écrits mais évidemment créés par un amateur. comment devrais-je savoir Une ou plusieurs des cinq erreurs suivantes ont été commises et cela a tué la copie… morte.
Une fois que vous comprenez pourquoi ces erreurs sont en fait des erreurs, vous pouvez facilement les éviter. Ce n’est pas comme s’il s’agissait de concepts compliqués. Il suffit que quelqu’un vous en informe pour que vous puissiez vous en protéger.
Accédez à votre site Web dans un navigateur et suivez-le. Vérifiez si vous avez commis l’une de ces erreurs sur votre site Web.
#1 – Écrivez sans connaître votre public cible
C’est sans aucun doute la plus grosse erreur de rédaction et le tueur de conversion n ° 1. Pourquoi ? Je réponds par une question.
Lorsque vous écrivez une lettre (ou un e-mail), commencez-vous simplement à taper et décidez ensuite à qui vous allez envoyer la lettre ? Bien sûr que non! Alors pourquoi tant de gens se lancent-ils et commencent-ils à écrire des textes de sites Web sans savoir à qui ils écrivent ? Cela n’a aucun sens pour moi.
Comment les gens peuvent-ils communiquer avec les visiteurs de leur site Web alors qu’ils n’ont aucune idée de qui ils sont, de ce qu’ils recherchent, du style de communication qu’ils préfèrent, des problèmes auxquels ils sont confrontés, de la façon dont ils espèrent trouver le produit/service pour résoudre ces problèmes et d’innombrables autres informations à utiliser ? La vérité est que vous ne pouvez pas.
Allez à l’extrême en connaissant vos clients cibles. Découvrez tout ce que vous pouvez sur elle. Combinez ensuite toutes ces informations pour créer une personne imaginaire (ou des personnes imaginaires) qui correspondent au profil des membres de votre public. Vous pouvez même les nommer si vous le souhaitez. Ensuite – avec chaque phrase – écrivez à cette personne (ou ces personnes).
#2 – Écrire sans connaître le produit/service
Qu’on le veuille ou non, vous êtes un vendeur. Cela signifie que vous devez connaître tous les détails du produit ou du service sur lequel vous écrivez. Sinon, comment pouvez-vous transmettre l’information de manière convaincante aux prospects qui visitent le site ?
Demandez à votre client des échantillons de produits, l’utilisation des Services ou l’accès aux zones réservées aux membres d’un site Web. Utiliser ou participer à ce que votre client offre à ses visiteurs fait une énorme différence dans la qualité et la force de persuasion de votre copie. Rien ne vient ainsi que la rédaction née de l’expérience.
#3 – Écrivez sur l’entreprise plutôt que sur le visiteur du site Web
Ils ne se soucient pas. Qui? les visiteurs de votre site Web. Votre entreprise ne vous intéresse pas. Plutôt que d’entendre depuis combien de temps vous êtes en affaires et que vous êtes les spécialistes dans tel ou tel domaine, ils préfèrent découvrir comment votre produit/service peut leur être bénéfique.
Si votre page d’accueil commence par quelque chose comme ça, vous avez un problème : « La société ABC est le spécialiste de [insert industry here] avec plus de 20 ans d’expérience. Nous offrons [fill in the blank] avec nos vastes connaissances et notre service efficace. Nous nous efforçons de fournir la plus haute qualité et de soutenir notre travail avec une promesse de remboursement à 100 %. »
Tu t’en fous de toi-même ! Le client a l’argent. Ne pensez-vous pas que la copie devrait au moins le reconnaître à un moment donné ? Au lieu de tant nous utiliser, nous et les nôtres, renversez-le.
Parlez aux visiteurs de votre site Web plutôt qu’à l’entreprise. Faites-leur savoir que vous comprenez leurs besoins et que vous avez des réponses à leurs problèmes. Ne les ignorez pas en ne parlant que de vous.
#4 – Décrire les fonctionnalités au lieu des avantages ou des résultats
Les fonctionnalités sont intéressantes, mais les avantages et les résultats font la vente car ils expliquent clairement pourquoi le client est mieux loti après avoir acheté votre produit ou utilisé votre service. L’un des principaux facteurs de vente dans le domaine de la rédaction est la capacité de dire au client quoi faire avec un produit ou un service.
Prenez un pourboire des infopublicités. Ils ne vous disent pas seulement qu’une rôtissoire tourne lorsqu’elle cuit un poulet. Non! Ils vous disent que cette rôtissoire peut cuire un poulet italien entier, mariné et aux fines herbes, moelleux, moelleux et juteux. Que les épices s’infiltrent lentement dans la viande, vous donnant bouchée après bouchée de poulet savoureux qui est si bon que vous en redemanderez. Qui se soucie que cette chose ait une épingle en métal pointue qui fait tourner un poulet pendant qu’il cuit ? Ils l’achètent parce qu’il peut fournir ce merveilleux poulet italien mariné aux fines herbes!
#5 – Négliger le médium
L’endroit où votre copie apparaît en ligne a-t-il de l’importance ? Toutes les copies Web ne sont-elles pas identiques ? Les réponses sont oui et non. Les pages de destination ne sont pas les mêmes que les pages d’accueil, qui ne sont pas les mêmes que les pages de catalogue, qui ne sont pas les mêmes que les lettres de vente, etc. N’oubliez pas de découvrir les différences entre ces derniers et d’autres types de texte Web. Ils ont tous des considérations particulières qui doivent être étudiées avant de commencer à écrire.
Vous pouvez maintenant ajouter ces cinq « ne pas faire » à votre liste de contrôle de rédaction préférée. Si vous évitez ces erreurs, vous avez de meilleures chances d’atteindre vos visiteurs à leur niveau et de les convertir en clients réguliers.
© 2005
http://www.copywritingcourse.com
[ad_2]