[ad_1]
Que vous lanciez un nouveau produit, démarriez une entreprise ou conceviez un nouveau plan de marketing numérique pour l’année prochaine, comprendre les principes fondamentaux du marketing numérique est essentiel à votre réussite.
Pour les spécialistes du marketing des petites entreprises, les spécialistes du marketing en solo ou ceux qui travaillent pour une grande équipe d’entreprise, les tactiques de marketing numérique aident votre entreprise à être trouvée par les bonnes personnes en ligne pour attirer, convertir, convertir et exciter vos produits et services.
Qu’est-ce que le marketing numérique exactement ?
Le marketing numérique est un terme générique pour tous vos efforts de marketing en ligne. Les entreprises utilisent des canaux numériques tels que la recherche Google, les médias sociaux, le courrier électronique et leurs sites Web pour se connecter avec leurs clients actuels et potentiels.
De votre site Web lui-même à vos actifs de marque en ligne – publicité numérique, marketing par e-mail, brochures en ligne, etc. – il existe un large éventail de tactiques et d’actifs qui relèvent du marketing numérique.
Voici un bref aperçu de certains des outils et tactiques les plus courants :
actifs financiers
Entrées de blog
Canaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.)
Couverture en ligne gagnée (RP, médias sociaux et critiques)
Brochures et lookbooks en ligne
Actifs de marque (logos, polices, etc.) Actifs et tactiques communs :
Livres électroniques et livres blancs
Outils interactifs
Bien sûr, en tant que débutant en marketing, il est effrayant de s’appuyer sur une nouvelle technologie qui ne vous est pas familière. Mais voici quatre raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez consacrer une partie de votre budget marketing au marketing numérique.
1. Cela permet d’attirer des prospects
Il diffuse des méthodes et des solutions qui aident à cibler vos clients en fonction de la démographie, des comportements, des interactions et de plusieurs autres segmentations des consommateurs. Avec la recherche payante, vous pouvez créer des publicités qui ciblent des publics suffisamment riches pour acheter votre produit. Bien que je ne prédis pas un taux de réussite de 100 % pour la recherche payante ou le PPC, le résultat sera meilleur que les méthodes traditionnelles que vous avez utilisées jusqu’à présent. Si cela vous intéresse, choisissez l’une des plateformes populaires telles que Facebook Ads, Google Ads et Twitter Ads pour voir votre entreprise se développer.
2. Il aide à trouver, tester et évaluer
Il vous aide à créer une stratégie marketing plus efficace pour votre marque. Même après l’exécution de la campagne, vous pouvez mesurer ses performances telles que le trafic reçu et la conversion à l’aide d’outils d’analyse tels que Google Analytics et Facebook Insights. De la planification aux rapports de performance, les outils vous permettent de mesurer avec précision les résultats.
3. Créer, modifier, créer, modifier… et ainsi de suite
Pouvez-vous modifier une publicité dans un journal ou à la radio si vous remarquez une ambiguïté en premier lieu ou si vous pensez qu’elle est suffisamment faible pour servir l’objectif ? Absolument pas. C’est possible avec le marketing numérique. Vous pouvez modifier ou réécrire un blog/article ou écrire une critique rédigée pour promouvoir une campagne même après sa publication. De même, les campagnes publicitaires en ligne pour Facebook et d’autres plateformes publicitaires peuvent être lancées, arrêtées ou modifiées à tout moment. Les avantages sont donc évidents. Testez votre campagne et continuez à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la campagne marketing la plus efficace.
4. C’est interactif. Demandez des commentaires et améliorez
Un autre avantage des méthodes de marketing numérique embarquées est que vous pouvez initier et modérer une communication bidirectionnelle avec les acheteurs. Le marketing numérique permet une communication bidirectionnelle avec le monde extérieur et permet de mieux comprendre comment le public réagit à votre campagne. Par exemple, les spécialistes du marketing peuvent participer à des discussions de groupe qui se déroulent dans les groupes et les communautés du réseau social et discuter en détail des produits et services qu’ils proposent.
[ad_2]