[ad_1]
Dans le passé, il s’agissait exclusivement de sites Web personnalisés. Vous avez dû tout créer à partir de zéro avant d’avoir un site Web complet et fonctionnel. Si vous étiez un concepteur Web, vous aviez besoin de solides connaissances en HTML et CSS, et si vous étiez programmeur Web, vous aviez besoin de solides connaissances en scripts côté serveur, en scripts côté client et en développement de bases de données. Tous ces délais accrus pour l’achèvement des projets. Au fil du temps, les professionnels de l’industrie ont continué à développer des technologies pour surmonter ces inconvénients.
L’époque où vous deviez créer des sites Web à partir de zéro en utilisant HTML et d’autres outils est révolue. C’est parce qu’il existe maintenant des outils modernes prêts à l’emploi qui peuvent faire 50% ou même plus du travail pour vous pendant que vous faites le reste. Cela a permis de réduire le calendrier des travaux et d’augmenter l’efficacité des développeurs Web. Jetons un coup d’œil à certains de ces outils.
1. Modèles
Un modèle contient une mise en page pour un site Web, ainsi que des fonctionnalités de formatage qui lui donnent un aspect spécifique grâce au CSS qui l’accompagne. Tout ce que vous avez à faire est de l’adapter à vos besoins en insérant votre contenu dans les espaces réservés fournis et en ajustant les zones appropriées dans le fichier CSS, et votre site Web est terminé.
2. Système de gestion de contenu (CMS)
Les clients souhaitent désormais pouvoir modifier le contenu de leur site Web sans avoir à faire appel au service du développeur pour éviter de payer des frais de service. Il existe maintenant des packages CMS modernes que vous pouvez utiliser pour créer un site Web complet avec la configuration CMS. Les exemples sont les systèmes de gestion de contenu Joomla, WordPress et Drupal. Une fois que vous pouvez configurer l’outil et acquérir les compétences nécessaires pour l’utiliser, vous pouvez commencer à concevoir des pages Web sans connaissances approfondies en HTML, CSS, etc. Comme il s’agit d’un CMS, il est facile pour l’utilisateur d’ajouter/modifier du contenu par lui-même. Ces exemples sont de nature générale. Certains CMS sont intrinsèquement dédiés. Par exemple, un CMS de commerce électronique. Ces outils modernes vous permettent de créer une plateforme d’achat et de vente sans avoir de solides connaissances en programmation et des compétences en développement d’objets de base de données. Un bon nombre d’entre eux sont disponibles. Ce sont osCommerce, Prestashop, Magento, Zen Cart, Shopify, etc.
La technologie de développement de sites Web est très dynamique. De meilleurs et de nouveaux outils sont constamment développés et ceux existants sont continuellement améliorés avec de nouvelles versions. De meilleures méthodes sont constamment développées. Par exemple, les pages Web d’aujourd’hui ne sont pas conçues avec des tableaux pour aligner les objets de page lors de la création de mises en page. Au lieu de cela, il utilise des balises HTML telles que la balise DIV et d’autres qui rendent le moteur de recherche de site Web convivial. AJAX est également largement utilisé aujourd’hui pour minimiser les reconnexions à la base de données dans les applications multi-niveaux.
En tant que développeur Web, cela signifie que vous devez toujours être à l’affût des tendances actuelles du secteur pour rester pertinent. Cependant, malgré la disponibilité de ces outils de développement prêts à l’emploi, un développeur Web doit également s’efforcer de créer des sites Web personnalisés, car de nombreux travaux sont encore personnalisés et la capacité de mener à bien ces travaux témoigne de votre force et de votre polyvalence. De plus, la possibilité de créer des sites Web à partir de zéro vous permet de développer la possibilité de créer vos propres modèles et packages CMS.
Tous les droits sont réservés.
[ad_2]