[ad_1]
Utilisez une image de marque cohérente
L’image de marque a un impact sur la façon dont un public se connecte avec différents propriétaires de sites Web, qu’ils aient une boutique de commerce électronique visant à commercialiser des produits plus efficacement ou un blog partageant leurs expériences en tant que nouveaux parents.
Quelle que soit l’entreprise ou l’industrie, une marque transmet un message qui peut attirer les bons publics et les connecter avec ses produits et/ou services.
Un site Web doit correspondre à ce récit pour rendre une entreprise plus authentique et attrayante. C’est pourquoi il est important d’avoir une cohérence de marque dans une conception Web.
Standardiser l’image de marque
Les sites Web ont besoin d’un logo distinctif et celui-ci doit être placé à des endroits stratégiques sur l’ensemble du site, ainsi que des messages qui communiquent au mieux leurs produits et/ou services et leurs objectifs.
Ceux-ci permettent aux clients de visualiser leur histoire et de relier facilement les valeurs et les convictions d’une marque aux produits et/ou services proposés.
Utiliser les couleurs et le contraste
La couleur seule peut influencer jusqu’à 90 % de la première impression d’un client sur une marque.
Surtout avec les appels à l’action, des concepts de couleurs accrocheurs sont cruciaux afin de garder la proposition de vente unique d’une marque dans l’esprit de l’utilisateur et d’augmenter la probabilité de cliquer.
Les couleurs du site Web doivent permettre aux utilisateurs de les associer facilement à une marque, tandis que les contrastes doivent permettre aux composants Web de se démarquer de la foule.
Le bon choix de couleur peut susciter des émotions chez le public. Ils peuvent transmettre le sentiment de la marque et créer l’ambiance d’un site Web. Pour cette raison, lors du choix du thème de leur site Web, les propriétaires de sites Web doivent choisir avec soin les couleurs qui reflètent le message de leur marque.
Utilisez l’espace négatif à bon escient
L’espace blanc ou négatif décrit l’espace autour et entre les éléments d’une page Web. Cependant, l’espace négatif projette de simples images sur une page Web ; il met en valeur le sujet et attire l’attention du spectateur sur lui.
L’espace négatif permet au site Web de communiquer d’une manière qui attire l’attention des utilisateurs et leur permet de lire et de digérer leur message, ce qui entraîne une augmentation des conversions.
Les particuliers et les entreprises qui souhaitent avoir un avantage sur la concurrence utilisent l’espace négatif pour donner à leur site Web une impression plus sophistiquée et plus honnête.
Pour créer de l’espace entre les images et les autres éléments et pour donner à chaque section un espace de « respiration » visuel, vous pouvez utiliser à la fois la bordure et le rembourrage.
Minimiser le besoin d’actions générées par l’utilisateur
La loi de Hick stipule que la présentation d’un nombre écrasant de choix oblige les téléspectateurs à prendre plus de temps pour se décider et même à changer d’avis et à quitter le site.
C’est pourquoi les boutons CTA sont très importants pour votre optimisation du taux de conversion (CRO). Les CTA guident les utilisateurs vers l’étape suivante.
Par conséquent, dès le départ, les opérateurs de sites Web devraient permettre aux utilisateurs d’obtenir les informations dont ils ont besoin ou qu’ils souhaitent. Parmi les autres interruptions qui augmentent les clics des utilisateurs, les pop-ups peuvent être ennuyeux et leur donner une expérience Web inconfortable
[ad_2]