[ad_1]
Il est courant pour les entreprises qui s’occupent de marketing Internet et de médias sociaux d’estimer qu’elles doivent baser leurs stratégies sur la technologie et ne pas se concentrer d’abord sur les besoins du public cible. Chaque entreprise a besoin d’un plan de marketing intégré. Parfois, les entreprises considèrent la planification numérique comme une chose distincte, mais idéalement, votre plan de marketing en ligne devrait être intégré à des objectifs commerciaux plus larges afin qu’il fasse partie d’un plan marketing global.
Il existe deux modèles qui fournissent un cadre pour la rédaction d’un plan de marketing numérique intégré. Le premier s’appelle le modèle de planification SOSTAC®, développé par PR Smith. En langage clair, cette approche signifie que vous divisez votre plan en six parties : –
- S signifie analyse de la situation – ce qui signifie où en sommes-nous maintenant ?
- O signifie Buts ça veut dire où voulons-nous aller?
- S signifie stratégie résumer comment nous y arriverons
- T signifie tactique ce sont les détails de la stratégie
- A est pour action ou mise en œuvre – mettre le plan en action.
- C est pour contrôler ce qui signifie mesurer, surveiller, vérifier, mettre à jour et modifier.
Vous pouvez utiliser le modèle de planification SOSTAC® pour créer un modèle de marketing numérique adapté aux besoins de votre entreprise et aux profils de vos clients.
Le deuxième modèle utile pour créer un plan de marketing des médias sociaux est la méthode POST de Forrester. La méthode POST vous aide à définir vos objectifs sur les réseaux sociaux, à planifier et à prioriser vos actions. Réfléchir à cela vous aidera à créer un objectif et une vision clairs, ainsi qu’à mettre en œuvre des objectifs, des stratégies et des outils pour vous aider à atteindre les personnes avec lesquelles vous souhaitez vous connecter en ligne. La méthode POST considère brièvement :
- personnes – D’abord, regardez le comportement social et les attitudes de vos clients. Qui voulez-vous cibler sur des sites comme Facebook et Twitter ?
- Buts – Ensuite, décidez de vos objectifs en matière de technologie sociale. Voulez-vous établir des relations ou créer une notoriété de marque ou améliorer le service client ?
- stratégie – Quelles stratégies comptez-vous mettre en place et quelle est votre priorité ? Déterminez comment vos objectifs transformeront la façon dont vous interagissez avec les clients via Twitter, un blog, une page LinkedIn ou Facebook
- les technologies – Lequel allez-vous utiliser ? Choisissez les bonnes technologies qui correspondent à vos objectifs, vous n’êtes pas obligé de toutes les utiliser !
Ces méthodes garantissent que votre plan de marketing numérique intégré donne la priorité aux audiences et aux clients, en identifiant leurs besoins et en élaborant un plan avec la bonne combinaison de canaux en ligne et hors ligne pour établir des relations solides, générer des prospects et générer du trafic vers votre site Web généré.
[ad_2]