Certificat SSL : le protocole de sécurité des sites Web

[ad_1]

Le certificat SSL est un protocole cryptographique qui assure la sécurité des communications sur Internet. Lorsqu’un expéditeur envoie des informations sur Internet, SSL aide à protéger ces informations avec un cryptage robuste. Par conséquent, les personnes extérieures ou les pirates ne peuvent pas intercepter les informations et les données des utilisateurs restent en sécurité sur Internet. De nombreuses autorités de certification émettent le certificat SSL fourni avec un cryptage jusqu’à 256 bits et une clé RSA de 2048 bits. Depuis que SSL existe, la taille du cryptage a périodiquement augmenté, comme le cryptage 40 bits, 56 bits, 128 bits, 192 bits et 256 bits. Le forum CAB (Certificate Authority Bureau) modifie occasionnellement l’algorithme des normes SSL.

Que se passe-t-il lorsqu’un navigateur Web se connecte à un site Web sécurisé SSL ?

· La première étape consiste pour le navigateur à tenter de se connecter au site Web.

· Le navigateur demande au serveur Web de confirmer si le site Web est équipé ou non de la sécurité SSL.

· Le serveur du site transmet une copie du certificat SSL pour valider le navigateur Web du visiteur.

· L’étape suivante consiste à confirmer le certificat de sécurité SSL.

· Le navigateur s’assure que le certificat envoyé par le serveur Web SSL est digne de confiance.

· Si le certificat est confirmé, il transmet un message au serveur Web.

· Cependant, en cas d’échec, le navigateur émet un avertissement et invite l’utilisateur à autoriser ou refuser la légitimité du certificat du serveur Web.

Il existe différents types de certificats SSL ; B. Validation de domaine, validation d’organisation, certificat EV, certificat SGC et certificat de signature de code. Chaque certificat est utilisé dans un but différent.

Validation de domaine : La validation de domaine est un certificat de domaine principal fourni avec un processus d’installation simple. Il s’agit d’un certificat économique et il est disponible à moindre coût sur le marché.

Validation de l’organisation : L’autorité de certification délivre un certificat de validation d’entreprise après avoir examiné les documents commerciaux. Cela renforce la confiance des clients et prouve la légitimité du site Web.

Certificat EV : EV Certificate, également appelé « Green Bar Certificate », qui transforme votre barre d’adresse en barre verte et offre une protection contre le phishing et les attaques en ligne. De nombreuses entreprises et institutions préfèrent un certificat EV pour la sécurité de leur site Web.

Certificat SGC : Si vous avez une ancienne version de navigateur qui ne peut pas gérer le cryptage 256 bits, le certificat SGC vous aidera à renforcer votre ancienne version de navigateur.

Certificat de signature de code : La signature de code aide les développeurs de logiciels à signer le code logiciel. Il garantit que le code du logiciel est légitime et non modifié.

Avant de choisir une sécurité SSL appropriée, le propriétaire du site Web doit déterminer le type de certificat SSL, le coût, le service client, la garantie de remboursement et l’authenticité de l’autorité du fournisseur SSL.

[ad_2]


Vous souhaitez que je vous rappelle … ?

Laisser un commentaire

Nous voulons que votre communication soit la meilleure possible et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, vous allez aimer.
© Copyright 2023 Agence Arkenciel
Mentions Légales Contactez-nous !